Les vacances c’est fait pour jouer ❤️❤️❤️

Enfin, c’est la période de l’été, celle que je préfère et malgré que nous tentons par tous les moyens de profiter le plus possible de ces journées chaudes et revigorantes, pour la plupart d’entre nous qui avons un rythme de vie assez fou, avec la famille, le travail, les activités, … parfois ce n’est pas toujours facile d’en profiter autant qu’on le voudrait.  C’est durant cette période que nous prenons, pour la plupart des vacances avec nos familles. Au cours d’une année, on parle de prendre, en moyenne,  2 à 4 semaines de vacances par an, quand on sait qu’il y a 52 semaines dans une année, on est mieux d’en profiter de nos vacances car elles n’arrivent pas souvent!

Pour moi, prendre de VRAIES vacances, ça toujours été de changer d’air, de m’arrêter complètement et de refaire le plein de tout.  Je profite de cette pause pour faire des choses que j’aime beaucoup comme voir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits à visiter ou encore m’arrêter tout simplement et de profiter de cette arrêt au maximum et ainsi faire des choses qui me font réellement plaisir.  

Et toi, que fais-tu cette année durant tes vacances? Fais tu partie de ceux qui vont repeindre la maison ou faire quelques travaux de construction? Ou comme d’autres qui en profiteront pour faire le grand ménage, bref, tout ce qu’ils n’ont pas le temps de faire durant le reste de l’année?

Par contre, rénover la maison et repeindre le patio, malheureusement ce ne sont pas de VRAIES vacances.  Les vacances que tu as « travaillées », celles que tu t’es levée à tous les matins, beau temps comme à -30 degrés, aller travailler quand même que tu as une migraine depuis 1 semaine, ….  Ouais ces vacances là que tu as accumulé du matin jusqu’au soir et que tu rêvais tant qu’elles arrivent au plus vite !!!

Alors prends-tu de VRAIES vacances cette année? J’espère que oui car cette période met la switch  à off le temps de quelques jours. La vérité, c’est que tu as toujours le choix!  Changes ton attitude et change ta vie. 

Et bien rénover la maison et faire le grand ménage, n’est pas souhaitable pour la personne la plus importance de ta vie, TOI. Si tu ne priorises pas ta personne, qui d’autre le fera et un jour tu risques de payer cher le prix. Ça n’arrive pas qu’aux autres, tout le monde peut tomber. Dans le passé, je n’ai pas pris le temps de m’arrêter et j’ai malheureusement été confronté au goût amère que peux apporter une dépression.  Mais pour toi ça peut être autre chose, comme une vilaine bronchite qui ne guérit pas, une fatigue chronique, de la colère refoulée, de l’insomnie dû à trop de stress, ….

Je ne suis pas mieux que toi, ça m’est arrivé dans le passé de me servir de mes vacances pour rénover une pièce de la maison, faire le grand ménage, … Il reste encore 5 bons mois pour te planifier de VRAIES vacances, comme en profiter pour lire la trilogie qui traîne sur ton bureau depuis des mois, écrire et même débuter un journal de gratitude, marcher dans les sentiers pédestres, profiter de cette pause pour te remettre en forme, bien manger pour une fois, dormir au moins 8 heures par nuit, te prélasser 1 heure dans un bon bain chaud qui sent la rose, t’étendre en pyjama devant une série télé qui te tente depuis des mois, visiter un endroit que tu rêves depuis longtemps, rendre visite à un vieille connaissance qui demeure à quelques heures de chez-toi, … Pourquoi ne pas en profiter pour apprendre à renoncer au temps et à lâcher-prise.  Tu peux en profiter pour faire du travail sur toi-même, avoir un regard intérieur et découvrir la puissance que tu as l’intérieur de toi et t’apercevoir que tu aimes cette puissance.  Apprendre à te libérer du jugement envers toi et envers les autres.  Apprendre à te fixer tous les jours des intentions positives et vivre enfin tes désirs. La beauté de la connexion à soi, est que notre corps nous parle et nous guide à chaque instant.  Pourquoi ne pas profiter de ce moment d’arrêt, de cette pause dans ta vie quotidienne pour apprendre à méditer. L’un des obstacle assez fréquent pour ceux et celles qui débutent, peut être le fait que la méditation intimide bien des gens.  Ils pensent qu’ils doivent être des maîtres dès le départ pour en goûter tous les bienfaits.  Je te partage un petit truc que je fais à chaque fois que je me sens submergée par mes nombreuses pensées:  je me concentre sur ma respiration. Tu calmeras ton esprit et par le fait même équilibrer ton système nerveux.  Par de simples méditations, tu peux développer ta concentration,  contrôler tes réactions et faire le calme dans ton esprit agité.  Un beau moment à partager avec ton conjoint ou une amie que tu n’as pas le temps de voir avec ta vie trop occupée.

Ça te parait peut-être égoïste mais prendre des jours de vacances rien que pour toi est loin d’être un acte égocentrique. Cela peut te sembler paradoxal, mais pour être vraiment efficace et satisfait, il faut prendre congé de ses responsabilités de temps en temps. Tu vivras dans ta lumière en pleine puissance.  Tu seras de meilleure humeur, en meilleure forme, donc une meilleure mère pour tes enfants, une épouse plus affectueuse, une amie disponible et enjouée, une meilleure employée souriante et avec le goût de s’y retrouver à ton retour,… Tes yeux brilleront, ton teint sera plus clair, tes cheveux plus resplendissants et le plus important de tout, ton esprit sera plus sain. Ces jours de vacances, feront briller de nouvelles étoiles dans ton ciel. Tu vas faire des découvertes, tu vas percevoir les choses différemment, réaliser des choses sur toi et sur la vie et créer plus facilement avec autrui. Tu vas réaliser que tu as le choix, à chaque instant de redéfinir le mot LIBERTÉ. Le simple fait de prendre conscience de cela est libérateur en soi. Chaque instant sera une occasion de vivre PLEINEMENT. Tu auras beaucoup plus d’énergie.

Rien de tel pour profiter de l’été que de se retrouver au bord de la mer ou d’une piscine. Cette année, tu peux te limiter aux séances de chaise longue ou tout simplement multipliez les plaisirs en bougeant davantage: nager, bouger, jouer, marcher,.. T’inspirer la possibilité d’oser te choisir et te connecter avec ce qui vibre à l’intérieur de toi.

Alors, cette année, je prends des vacances POUR ME FAIRE PLAISIR!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *